À propos

À propos de Ciel en fête

Le Ciel en Fête, présenté par l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, égayera tous vos week-ends du mois d’août avec son calendrier garni d’événements pour tous les goûts. Allant des classiques envolées à une nuit magique, en passant par les Pique-niques découverte SAQ, un record mondial, des spectacles aériens et bien plus encore!

Pourquoi il n’y a pas de festival cette année ?

La sécurité et la santé de la communauté sont au cœur des intérêts de l’organisation. L’équipe de l’International a donc repensé ses activités avec un regard neuf pour permettre au public de renouer avec les montgolfières, malgré la situation mondiale actuelle. Il a fallu temporairement faire le sacrifice d’un site à grande superficie habité durant 9 jours pour faire place à différentes initiatives occupant tous les week-ends du mois d’août aux quatre coins de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Voir les activités ici.

À propos des ENVOLÉES cette année

Où peut-on voir les ballons cette année ?

Le meilleur endroit pour observer les montgolfières voler dans le ciel est du Vieux-Saint- Jean, près de la rivière Richelieu, car les vents amènent normalement les montgolfières dans cette direction.

A quelle heure peut-on voir les ballons voler ?

Les heures d’envolées varient selon la journée, la météo, les vents, etc. Elles ont généralement lieu le matin entre 6h et 7h30 et le soir entre 17h30 et 19h30.

Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur l’heure et la direction des vols en montgolfière, cela dépend des conditions météorologiques et des vents du jour. De plus, en cas de mauvaises conditions météorologiques, les vols en montgolfière peuvent être annulés.

Pourquoi ne pouvons-nous pas venir sur le site du festival pour voir gonfler les ballons ?

Comme la formule traditionnelle du festival n’a pas lieu cette année, le site n’est pas ouvert au public pour voir gonfler les ballons afin de respecter les mesures sanitaires et éviter les rassemblements publics.

Selon les conditions météorologiques du jour, les pilotes décideront à la dernière minute d’où ils s’envoleront (ceci inclut plusieurs parcs à travers Saint-Jean-sur-Richelieu). Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas annoncer à l’avance d’où gonflent les ballons.