OFFRES D’EMPLOIS
EMPLOIS PERMANENTS :
COMMIS COMPTABLE
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GÉNÉRALISTE PRODUCTION
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OFFRES DE STAGES :
COMMUNICATION MARKETING
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RELATIONS PUBLIQUES
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RESSOURCES HUMAINES
ANIMATION ET LOISIRS

STAGIAIRE COMMUNICATION MARKETING
Entreprise: L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un organisme qui œuvre dans le secteur touristique et évènementiel.
Notre mission est de faire rayonner l’industrie de la montgolfière en générant de l’attraction touristique dans la région via la création d’expérience, l’événementiel et le transfert d’expertise.
Mandat :
Sous la responsabilité de la directrice marketing, le stagiaire participe à la planification et l’exécution d’un plan de marketing et de communication du festival International de montgolfières à travers une approche créative et dynamique.
- Développement de stratégies de communication marketing dans le but d’accroître la notoriété et l’achalandage du festival et de mousser la vente de billets, de passeports et de forfaits;
- L’identification et l’analyse des besoins marketing nécessaires afin de promouvoir les activités et les artistes présents à la programmation.
- Participer à la planification et à l’élaboration de toute promotion du festival
- Développement et à la rédaction d’outils de communication;
- Déploiement d’une stratégie de communication marketing via les outils de communications électroniques (site web, blogue, médias sociaux, logiciel de
distribution de masse, etc.); - Assister à la gestion des communications internes et externes de la corporation;
- Assister dans la rechercher et la sollicitation des commandites
- Participer à l’élaboration d’activations marketing pour les divers partenaires et
commanditaires
Aptitudes :
- Excellent français écrit et parlé ;
- Maîtrise de la suite Office de Microsoft.
- Connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) ;
- Connaissance de la suite Adobe, un atout ;
- Bilingue avec habiletés de rédaction, un atout ;
Expérience précédente : Toute expérience pertinente dans le domaine de la gestion de communautés, des communications ou du marketing.
Autres exigences :
- Professionnel, performant, engagé avec une attitude énergisante;
- Ouverture et adaptation aux changements avec une très bonne gestion du stress;
- Grande autonomie avec un sens de l’organisation et des suivis serrés développés;
- Habiletés exceptionnelles pour la communication mélangée à une capacité d’écoute;
- Excellent service à la clientèle et travail d’équipe;
- Aisance à travailler dans un bureau à aire ouverte.
Dates de début et de fin : Mi-janvier à fin avril à raison 2-3 jours par semaine, flexible. Stage de 280 heures.
Rémunération : Taux horaire de 15,00$. Au terme de son stage, le stagiaire pourrait se voir offrir un emploi d’été et ainsi poursuivre son apprentissage. À la fin de l’été, le stagiaire aura eu la chance de participer à l’organisation d’un évènement majeur au Québec dans le secteur du divertissement et de la culture.
Lieu de travail : 5, chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu
Au plaisir de recevoir votre candidature: rh@montgolfieres.com. Vous pouvez également communiquer avec Julie Trottier, conseillère aux ressources humaines au 450-346-6000 poste 230.
La date limite pour recevoir les candidatures est le 10 décembre 2021.
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. L’organisme est équitable dans l’analyse des candidatures hommes ou femmes.

STAGIAIRE EN RELATIONS PUBLIQUES
Entreprise: L’International de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un organisme qui œuvre dans le secteur touristique et évènementiel.
Notre mission est de faire rayonner l’industrie de la montgolfière en générant de l’attraction touristique dans la région via la création d’expérience, l’événementiel et le transfert d’expertise.
Mandat : Sous la responsabilité de la directrice marketing, le stagiaire participe à l’élaboration du plan de communication annuel. Il (elle) participe à l’élaboration et à la gestion des plans de relations publiques et voit à leur réalisation, en lien avec les objectifs de communication marketing et avec la planification stratégique de l’International de montgolfières. Il assistera la responsable des relations avec les médias. Il (elle) participera au renforcement du positionnement de l’organisation auprès de la communauté médiatique afin de promouvoir de manière optimale la mission et l’image du Festival.
Tâches principales :
Participer à / au
- Participer au développement de la stratégie de communication pour les relations publiques de l’International et voir à son déploiement;
- Participer à la création de plans de relations de presse avec le relationniste en chef, faire les suivis et analyser les retombées;
- Entretenir des relations avec les médias et assurer une réponse adéquate aux requêtes d’information demandées;
- Rédiger des communications diverses, telles que des communiqués de presse, texte promotionnel et informatif;
- Participer à la gestion de la logistique des activités journalistiques et promotionnelles;
- Contribuer au développement de nouveaux concepts et d’approches novatrices en termes de communication pour l’International;
- Collaborer au développement et au maintien de l’image de l’organisation;
Aptitudes :
- Excellent français écrit et parlé;
- Bilingue avec habiletés de rédaction, un atout ;
- Maîtrise de la suite Office de Microsoft.
- Connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin);
- Connaissance de la suite Adobe, un atout ;
Expérience précédente : Toute expérience pertinente dans le domaine des relations publiques, des communications ou du marketing.
Autres exigences :
- Professionnel, performant, engagé avec une attitude énergisante;
- Ouverture et adaptation aux changements avec une très bonne gestion du stress;
- Rigueur, autonomie et souci du détail;
- Grande autonomie avec un sens de l’organisation et des suivis serrés développés;
- Habiletés exceptionnelles pour la communication mélangée à une capacité d’écoute;
- Excellent service à la clientèle et travail d’équipe;
- Engagement envers la mission et les objectifs de l’organisation.
- Aisance à travailler dans un bureau à aire ouverte.
Dates de début et de fin : Mi-janvier à fin mars à raison 2 jours par semaine, flexible. Stage de 140 heures.
Rémunération : Taux horaire de 15,00$. Au terme de son stage, le stagiaire pourrait se voir offrir un emploi d’été et ainsi poursuivre son apprentissage. À la fin de l’été, le stagiaire aura eu la chance de participer à l’organisation d’un évènement majeur au Québec dans le secteur du divertissement et de la culture.
Lieu de travail : 5, chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu
Au plaisir de recevoir votre candidature: rh@montgolfieres.com. Vous pouvez également communiquer avec Julie Trottier, conseillère aux ressources humaines au 450-346-6000 poste 230. La date limite pour recevoir les candidatures est le 10 décembre 2021.
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. L’organisme est équitable dans l’analyse des candidatures hommes ou femmes.

OFFRE D’EMPLOI — GÉNÉRALISTE PRODUCTION
Entreprise: L’International de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu
Sous l’autorité du chef projets production et sous la supervision du chef d’équipe, le généraliste participe à la réalisation de l’ensemble des actions nécessaires à l’aménagement des sites, projets et évènements de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Responsabilités :
- Exécuter des tâches de menuiserie, de peinture, de transport selon les projets attribués au quotidien;
- Participer au montage des sites intérieurs et extérieurs, des clôtures et des structures ;
- Veiller au bon état de fonctionnement des équipements;
- Entretenir les espaces intérieurs et extérieurs;
- Identifier les mesures correctives à apporter s’il y à lieu;
- Collaborer et guider ses collègues journaliers et manœuvre;
- Respecter les horaires et les échéanciers opérationnels de la direction;
- Participer au bon fonctionnement des opérations pendant le montage, la diffusion et le démontage des sites, projets et évènements;
- Offrir un soutien logistique et technique aux autres secteurs;
- Respecter le programme de santé et sécurité de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu;
- Exécuter toute autre tâche ou tout projet que son responsable lui confie.
Exigences
- Posséder de bonnes habiletés manuelles
- Être capable de lire des plans
- Avoir de l’intérêt pour le travail et les tâches variées
- Savoir travailler en équipe
- Bonne forme physique
- Posséder un permis de conduire
Faire partie de l’équipe de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur- Richelieu c’est aussi vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice dans un contexte unique et une ambiance festive.
Lieu de travail : 5, chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu
Date : Septembre 2021
Horaire : Travail de jour mais peut être appelé occasionnellement à travailler les soirs et fin de semaine. Emploi à temps plein.
Salaire : à discuter
Au plaisir de recevoir votre candidature: rh@montgolfieres.com
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. L’organisme est équitable dans l’analyse des candidatures hommes ou femmes.

OFFRE D’EMPLOI — COORDONNATEUR OPÉRATIONS
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un organisme qui œuvre dans le secteur touristique et évènementiel.
Afin de nous supporter en vue de nos prochains évènements et projets, nous sommes à la recherche d’un/une coordonnateur (trice) opérations.
À ce titre, le coordonnateur est responsable de plusieurs dossiers majeurs, qui demande sa participation à l’évaluation, à la planification, à la réalisation et à la gestion de l’ensemble des étapes nécessaires à l’aménagement des sites et projets de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Principales tâches :
- Participer à l’élaboration et au développement de projets;
- Être responsable de la gestion opérationnelle à la livraison des projets;
- Établir l’échéancier de la production et le maintenir à jour;
- Participer à la planification du budget et en assurer un certain contrôle;
- Coordonner la production des différents projets de construction et d’aménagement avec le responsable production;
- Assurer la maintenance des équipements et participer à en assurer la pleine rentabilité ;
- Assurer l’obtention du meilleur rapport qualité/prix dans la gestion de ses fournisseurs, tout en maintenant une saine relation;
- Mettre à jour les plans d’aménagement en fonction des diverses demandes et projets ;
- Planifier, recommander et recruter la main d’œuvre de son secteur en collaboration avec le service des ressources humaines (planifier, recruter, gérer, évaluer, etc…);
- En collaboration avec le service des ressources humaines, veiller à une
saine gestion des ressources humaines sous sa supervision ; - Supervision des équipes d’aménagement (pré prod, diffusion,
démontage); - Offrir un support logistique et technique pour toute la durée de l’événement;
- Gérer les inventaires et l’entreposage des équipements en collaboration avec le responsable production;
- S’assurer de l’entretien des bâtiments de l’International;
- Agir à titre de leader en matière de gestion de la santé et sécurité. Faire connaître le programme de santé et sécurité et veiller à sa mise en œuvre auprès des équipes sous son autorité ;
- Exécuter toutes autres tâches ou projets.
Exigences
- Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine approprié, (Différentes combinaisons de formations ou d’expériences pertinentes peuvent être considérées)
- Expérience en gestion de projets
- Expérience en gestion d’équipe
- Capacité à prioriser et mener plusieurs dossiers en même temps ;
- Faire preuve d’autonomie;
- Savoir travailler en équipe ;
- Bonne connaissance sur les méthodes de travail et normes de la construction;
- Maîtrise d’autocad (atout)
- Être capable de travailler physiquement
- Posséder un permis de conduire valide
- Doit être disponible occasionnellement les soirs et les fins de semaines.
Doit être disponible pour notre festival au mois d’août. - Faire partie de l’équipe de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur- Richelieu c’est aussi vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice dans un contexte unique et une ambiance festive.
Faire partie de l’équipe de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur- Richelieu c’est aussi vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice dans un contexte unique et une ambiance festive.
Lieu de travail : 5, chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu
Salaire : à discuter
Au plaisir de recevoir votre candidature: rh@montgolfieres.com
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. L’organisme est équitable dans l’analyse des candidatures hommes ou femmes.

OFFRE D’EMPLOI — Commis Comptable
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un organisme qui œuvre dans le secteur touristique et évènementiel.
Afin de nous supporter en vue de nos prochains évènements et projets, nous sommes à la recherche d’un/une commis comptable.
À ce titre, le commis comptable assiste la coordonnatrice administrative et financière au niveau des activités reliées au cycle comptable. Sous l’autorité de cette dernière, il participe par ses actions à la saine gestion financière de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Principales tâches :
Sous la supervision de la coordonnatrice finances et partenariats, il ou elle devra :
- Être responsable du volet facturation clients du département de comptabilité;
- Effectuer la comptabilité des comptes payables;
- En collaboration avec le service des ressources humaines, seconder la coordonnatrice dans la saisie des données des employés et le traitement de la paie.
- Seconder la coordonnatrice dans le processus de fin de mois.
- Seconder la coordonnatrice dans l’analyses mensuelle des écarts entre le budget et les dépenses réelles à l’égard d’importants postes de dépenses.
- Procéder à la mise en enveloppe, le timbrage et l’envoi de tous les documents demandés. Lorsque requis, communiquer avec les fournisseurs de courrier express et préparer les envois;
- S’assurer de la disponibilité des fournitures utilisées par le bureau, passer les commandes de fournitures s’il y a lieu tout en respectant le budget alloué;
- Former et collaborer avec l’agent ou l’agente à l’accueil et au service à la clientèle en mandat temporaire.
- En l’absence de l’agent à l’accueil et au service à la clientèle prendre en charge le service à la cliente:
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Diplôme d’étude professionnel ou collégial en comptabilité;
- Minimum de 2 ans d’expérience.
- Anglais fonctionnel
- Offrir un excellent service à la clientèle
- Savoir gérer plusieurs dossiers simultanément
- Être autonome
- Avoir le souci du détail
- Avoir une bonne capacité d’analyse
- Faire preuve de professionnalisme
- Maitriser les outils informatiques de la suite Office en particulier Excel.
- Connaissance de logiciel de comptabilité. Connaissance d’Avantage (atout)
- Doit être disponible occasionnellement les soirs et les fins de semaines.
Doit être disponible pour notre festival au mois d’août.
Faire partie de l’équipe de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu c’est aussi vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice dans un contexte unique et une ambiance festive.
Lieu de travail : 5, chemin de l’Aéroport, Saint-Jean-sur-Richelieu
Salaire : à discuter
Au plaisir de recevoir votre candidature: rh@montgolfieres.com
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. L’organisme est équitable dans l’analyse des candidatures hommes ou femmes.